Le développement des technologies liées au secteur bancaire a pour but de fournir aux clients toujours plus de services, dans l’optique d’optimiser les fonctionnalités et offrir à ces derniers un confort inégalé.

À ce titre, les moyens de paiement, les options de prêt, les contrats d’assurance et même de nouvelles applications font constamment leur apparition, proposant les unes autant que les autres des nouveautés qui ne manquent jamais de susciter l’intérêt des consommateurs. 

Nous parlerons aujourd’hui de l’application Lyf Pay, qui correspond parfaitement à ce qui vient d’être dit au sujet des technologies nouvelles du marché bancaire.

Présentation de l’application Lyf Pay

Lyf Pay est une application mobile ayant vu le jour en 2017, elle est le fruit de la fusion entre deux applications préexistantes, à savoir Fivory, qui regroupait de grandes firmes comme Auchan, Total, Crédit Mutuel, Mastercard, Oney et Total, et Wa!, qui, quant à elle, travaillait avec Carrefour et BNP Paribas.

Lyf Pay a pour but de conférer aux différents acteurs économiques de la sociétés (commerçants, consommateurs et banques) des relations plus soudées, plus organisées.

Elle permet ainsi de regrouper les coupons et points de fidélité des clients, pour des relations plus ou moins privilégiées avec les commerçants ou les banques, selon leur fidélité.

Quel intérêt à utiliser l’application Lyf Pay ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’application Lyf Pay regroupe un secteur d’activité étendu, allant de la simple petite boutique aux grandes surfaces, ainsi que les divers achats en ligne. Lyf Pay fonctionne même pour les paiements entre 2 particuliers, ou encore les dons faits pour des associations caritatives.

Grâce aux coupons, cartes de fidélité et cartes de paiement qu’elle intègre, l’application permet d’instaurer une certaine proximité entre les consommateurs et leurs magasins favoris, par exemple en les mettant au courant d’informations concernant l’actualité de ces derniers (nouvel arrivage d’un produit à titre d’exemple).

Comment utiliser l’application Lyf Pay ?

L’utilisation de l’application lors d’un paiement est assez simple. Le possesseur de la carte doit dans un premier temps ouvrir l’application, et celle ci générera automatiquement un code

QR destiné à un seul et unique usage.

Ce code sera scanné par l’outil optique du caissier, puis le client n’aura qu’à valider la transaction (soit par empreinte digitale, ou en entrant un code qu’il a lui même mis en place pour l’application) et le tour est joué. Notez qu’aucun outil physique (ticket, carte ou autre) n’intervient dans la transaction. C’est un avantage à utiliser Lyf Pay, la dématérialisation totale des moyens de paiement.

Les retours des utilisateurs de l’application Lyf Pay

Il est toujours judicieux de jeter un œil à ce que pensent les utilisateurs d’une application, car après tout, c’est le seul critère objectif qui permet de déterminer si oui ou non une application a réussi à répondre aux besoins des consommateurs.

Dans le cas de Lyf Pay, les clients se montrent plutôt satisfaits, avec des notes entre 4 et 4,8 sur 5 selon les sites. Dans son espace commentaires sur Google Play, l’application obtient la note de 4.6, ce qui est plutôt une très bonne note.

Il y a bien entendu quelques critiques et réserves çà et là, cependant la globalité tend à la satisfaction. Ce qu’il y a de positif à noter également, est le comportement de l’application vis-à-vis des critiques.

Lyf Pay ne se contente pas de les ignorer ou dénigrer, mais promet de s’améliorer à l’avenir pour satisfaire le plus grand nombre de clients possible. Ceci est un comportement digne d’une entreprise sérieuse et respectable.

Configurer l’application Lyf Pay sur votre smartphone

Après le téléchargement (gratuit rappelons le) de votre application Lyf Pay, il faudra créer un compte associé.  La procédure d’inscription est classique et assez rapide à réaliser.

Ensuite, il faudra procéder à l’enregistrement de votre carte bancaire auprès de l’application. Un formulaire est affiché à cet effet, vous permettant de saisir vos coordonnées bancaires sur l’application, mais vous pouvez également prendre en photo votre carte et l’envoyer, ça économisera du temps.

Il est également possible de renseigner ses informations bancaires complètes, afin de pouvoir bénéficier d’un solde Lyf Pay, que vous pourrez recharger par virement. Vous aurez par la suite le choix entre payer par carte ou depuis votre solde Lyf Pay.

Lyf Pay, un moyen d’apporter plus de proximité

Tout compte fait, Lyf Pay apporte beaucoup au marché. En effet, c’est une chose non négligeable que de pouvoir instaurer plus de relations entre clients et commerçants, et au final, les deux parties y gagnent.

Les commerçants peuvent optimiser leur activité grâce aux informations relatives à leur actualité que véhicule l’application, et les clients peuvent bénéficier de plus de coupons et cartes de fidélité. Seul bémol, le nombre de commerçants utilisant l’application Lyf Pay est assez restreint, et ce même après quelques années de l’apparition de cette dernière. Il n’en demeure pas moins que c’est une démarche fort louable.

What's your reaction?
Happy0
Lol0
Wow0
Wtf0
Sad0
Angry0
Rip0
Laissez un commentaire