Les moyens de paiement en ligne sont, avec l’essor inarrêtable de la technologie contemporaine, de plus en plus diversifiés. Du virement bancaire au paiement par crypto-monnaie, le panel est large, et chacun présente certains avantages que les autres n’ont pas forcément.

À l’heure actuelle, le paiement par carte bancaire demeure l’un des plus utilisés, que ce soit en ligne ou physiquement. C’est l’un des plus compatibles avec les diverses institutions, et donc un grand monde a intérêt à s’en munir. Mais quelle carte choisir ?

Dans l’article suivant, nous essayerons de présenter la très réputée carte bancaire Visa, afin d’en déterminer les avantages et inconvénients, et vérifier si elle en vaut ou non le coup.

La carte Visa, pour ceux qui ne connaissent pas

Visa est une société américaine du secteur financier fondée en 1958 par Dee Hock, dans le but de fournir aux personnes des services, afin qu’ils puissent effectuer leurs paiements par crédit.

L’essor de la carte Visa, bien qu’il fallut attendre, finit par devenir fulgurant et inarrêtable. En 2013, la société Visa comptait quelques 500 000 000 de cartes en circulation, un peu partout dans le monde. 

Aujourd’hui, en 2020, le nombre de clients actifs chez Visa excède les 3 milliards et demi ! Chiffre, tout simplement incroyable, qui témoigne de l’utilité et de la popularité de ce moyen de paiement.

Fluidité et sécurité, mots d’ordre chez Visa

Le but de Visa est, bien entendu, et a toujours été de proposer une fluidité optimale dans les paiements des utilisateurs, sans que cela se fasse au détriment de la sécurité de leurs fonds. Ainsi, un service de vérification est mis en place, nommé « Verified by Visa », qui permet d’éviter l’utilisation frauduleuse de votre bancaire par des personnes malveillantes, à travers une opération que l’on nomme par l’anglicisme « carding ».

En terme de fluidité, Visa a, entre autres, développé la technologie NFC (Near Field Communication), une espèce de système sans contact, qui vous permet d’effectuer des achats sans avoir à insérer votre carte dans un terminal, ni de composer le code, pour peu que le montant de l’achat soit inférieur à 20 euros.

La popularité de Visa, idéale pour les voyages

Un des gros soucis communs à la plupart des personnes sur le point d’effectuer un voyage, est le fait de transporter avec soi de grosses sommes de liquide. Avec Visa, ceci n’est plus que de l’histoire ancienne. En effet, la carte Visa étant utilisée partout dans le monde, vous pourrez vous en servir, quel que soit l’endroit où vous vous rendez, et les paiements sont sans frais dans la zone euro.

Autre avantage concernant les voyages, vous disposerez de plusieurs assurances à cet effet, comme la prise en charge de vos frais médicaux ainsi que le rapatriement si besoin. Pour les détenteurs de cartes de prestige, plus de garanties encore leur sont offertes.

Des services étendus selon la carte Visa possédée

L’extension des services auxquels le client aura accès dépendra beaucoup du type de la carte qu’il possède. Les cartes de paiement proposées par Visa sont :

  • La carte Visa Classic,
  • la carte Visa Electron,
  • la carte Visa Premium,
  • la carte Visa Platinum,
  • la carte Visa Infinite.

Les cartes de prestige vous permettront, à titre d’exemple, de vous donner accès aux services de conciergerie, ou encore aux garanties d’assurance et d’assistance.

Le vol de bagage, assurance matériel de ski, détérioration des bagages lors d’un voyage, assurance bris de glace, etc. Les garanties offertes sont quasi innombrables. Il convient de se renseigner auprès de la société pour des détails plus poussés, concernant les services et les cartes auxquelles ils sont rattachés.

Des cartes Visa dédiées aux différents profils

Les intérêts des clients de la carte bancaire Visa peuvent radicalement changer en fonction de leur nature. En effet, difficile de proposer des offres identiques à un client qui s’avère être un particulier, et un autre qui est une entreprise.

Pour cela, Visa a décider de classer ses cartes selon des rubriques, correspondant aux types de clients que la société possède. Voici comment sont classées les cartes Visa :

  • Les cartes de paiement pour particuliers : comportent celles que l’on a citées précédemment.
  • Les cartes de paiement pour professionnels : comportent les cartes Visa Business, Gold Business et Platinum Business.
  • Les cartes de paiement pour entreprises : on trouve dans cette section les cartes Gold Affaires, Visa Purchasing et les carte prépayées.

Visa, une carte bancaire pour tous les besoins

La diversité des cartes et des offres, ainsi que leur agencement selon le type de clients, nous fait comprendre d’où vient la popularité si immense de Visa. Qui que vous soyez, vous trouverez certainement une carte adaptée à vos besoins, et c’est ce qui fait la force de Visa. N’hésitez pas à vous renseigner sur les moindre détails auprès de la société, en les contactant via leur site officiel.

What's your reaction?
Happy0
Lol0
Wow0
Wtf0
Sad0
Angry0
Rip0
Laissez un commentaire