Boursorama banque est l’une des banques les plus populaire de toute la France. La société gère en son sein les comptes de plus de 2 millions d’utilisateurs Français, et doit sa notoriété au

travail acharné qu’elle réalise afin d’octroyer les meilleurs services possibles.

Il n’y a nul doute là dessus, puisque Boursorama banque a été élue « la banque la moins chère de France » durant 12 années consécutives, c’est dire d’où elle tient sa réputation.

L’article d’aujourd’hui sera consacré à un service particulier de la banque de Boursorama, à savoir le virement instantané. Nous tenterons de comprendre son fonctionnement dans le cadre de la politique de Boursorama Banque.

Qu’est-ce qu’un virement instantané ?

Tout d’abord, il convient de définir la notion même de virement instantané, avant d’entrer dans plus de détails.

Le virement instantané est un service bancaire qui, comme son nom l’indique, permet de réaliser une transaction dans un délai très court, inférieur à 10 secondes. Ce service peut être utilisé pour tout type de transactions (entre particuliers, dans le cadre d’un achat, virement d’une entreprise à un salarié, etc). Il existe un plafond à ce type de virement, bien entendu, mais celui ci est fixé différemment selon les banques.

Les virements instantanés chez Boursorama Banque

Dans l’espace réservé aux clients, il suffit d’aller dans l’onglet « Mes virements & prélèvements » puis dans « Virement instantané« .

Il n’y a pas de frais imposés pour ce service, que ce soit à la réception ou l’émission, cela dit, certaines banques peuvent facturer la transaction.

Le plafond du montant fixé par la banque Boursorama pour ce type de virements est de 500 euros, somme assez basse.

Il est à noter que dans le cas d’une émission, si le destinataire est client d’un banque ne prenant pas en compte le virement instantané, il faudra vous tourner vers un virement standard.

Le service n’est pas accessible à tout le monde

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’est pas possible d’effectuer un virement vers un client d’une banque qui ne propose pas le virement instantané. Et cette limitation ne s’arrête pas là. Les virements instantanés de la banque Boursorama ne s’étendent pas au delà de la zone SEPA (zone économique qui définit l’Europe). Il en découle ainsi, qu’il vous sera impossible de créditer le virement sur un compte sur livret ou tout autre compte hors de la zone SEPA.

Ne pas recevoir de virement instantané sur son compte

Dans le cas où vous êtes récepteur d’un virement instantané, il est possible que nous n’aperceviez pas ce dernier dans l’historique des transactions. Cela signifie tout simplement que le virement n’a pas été réalisé, pour refus ou autre raison. Dans le cas d’un refus, un mail de votre banque vous sera envoyé dans lequel sera spécifié le motif de refus.

Conclusion : que vaut l’offre de Boursorama Banque ?

Vous êtes à présent au courant de la politique du virement instantané de Boursorama Banque. Mis à part le plafond de 500 euros qui, pour beaucoup, reste assez bas, le service tient toutes ses promesses.

What's your reaction?
Happy0
Lol0
Wow0
Wtf0
Sad0
Angry0
Rip0
Laissez un commentaire